Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Excusez moi l'expression, mais on fini par faire dans la "GDC de Pantouflard" !
Bref, on gagnait les dans l...a pantoufle !

Notre clan à du lui aussi forcé la pose d'arcx et le maxage de def de certains 8.5 il y a quelques mois pour plusieurs raisons :
- de plus en plus de gdc trop facile (map perfect en 4 h de tps).
- la mise à jour des 3 mn30 qui faisait qu'en défense on se prenait une raclé
- la plupart des joueurs du bas de la map attaquait le haut fissa du coup les HL n'avaient plus rien à se mettre sous la dent.
Donc des GdC moins intéressantes et un niveau des joueurs qui risquait de se dégrader.

Actuellement ceux qui ont tout posé, et maintenant en cours de maxage, ne regrettent rien.

De toute façon le MM est tellement aléatoire que déjà avant il nous arrivait de tomber sur des adversaires full maxé de haut en bas de la map, et encore aujourd'hui il arrive qu'il nous donne quelques préma ^^


Concernant ton bond sur la map, tu aurais du commencer par poser les arcx 1 par 1 en les maxant chacun leur tour, c'est ce que l'on conseille, parce que l'arcx 1 ne sert à rien en def (sauf ses pdv qui ralentissent les troupes), alors que le lvl 3 vaut vraiment le coup en dps.
 
  • Like
Reactions: 3 people

beerland

Sapeur
25 Janvier 2015
93
64
33
Niveau
105
Clan
INCANTATIONS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Notre clan à du lui aussi forcé la pose d'arcx et le maxage de def de certains 8.5 il y a quelques mois pour plusieurs raisons :
- de plus en plus de gdc trop facile (map perfect en 4 h de tps).
- la mise à jour des 3 mn30 qui faisait qu'en défense on se prenait une raclé
- la plupart des joueurs du bas de la map attaquait le haut fissa du coup les HL n'avaient plus rien à se mettre sous la dent.
Donc des GdC moins intéressantes et un niveau des joueurs qui risquait de se dégrader.

Actuellement ceux qui ont tout posé, et maintenant en cours de maxage, ne regrettent rien.

De toute façon le MM est tellement aléatoire que déjà avant il nous arrivait de tomber sur des adversaires full maxé de haut en bas de la map, et encore aujourd'hui il arrive qu'il nous donne quelques préma ^^


Concernant ton bond sur la map, tu aurais du commencer par poser les arcx 1 par 1 en les maxant chacun leur tour, c'est ce que l'on conseille, parce que l'arcx 1 ne sert à rien en def (sauf ses pdv qui ralentissent les troupes), alors que le lvl 3 vaut vraiment le coup en dps.
d'autant plus que suite à la prochaine maj, les arc x seront primordiales, ils auront un poids supplémentaire certes, mais seront plus puissants aussi, et je viens de voir que tu es train de les uper lvl 2. GG
160319061724430758.jpg
 

Eld

Archer
4 Avril 2015
15
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Pour ma part, je persiste et signe en pas d arc x, du moins jusqu a la mise a jour, ensuite on verra. mon hdv 10 arrive a grand pas, me reste juste quelques niveaux de heros. Sans arc x et sans tde, ca va donner :)
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Pour ma part, je persiste et signe en pas d arc x, du moins jusqu a la mise a jour, ensuite on verra. mon hdv 10 arrive a grand pas, me reste juste quelques niveaux de heros. Sans arc x et sans tde, ca va donner :)

Dans le MM actuel certes ton poids défensif te garde placé bas sur la map, mais ton poids offensifs est pris en compte pour trouver l'adversaire (regarde quel adversaire t'es proposé par le jeu en début de gdc).
Donc tu infliges à tes collègue en haut de la map à taper du bien maxer, voir de l'HdV supérieur, alors que toi tu restes tranquille en bas de la map ^^

Par contre si cela rentre dans une stratégie de clan, ok pas de pb. Tu dois surement taper bcp plus haut pour laisser les plus facile à ceux qui sont en dessous de toi (les T9 les plus récent)

Pour ton passage T10, tu verras que les TdE sont indispensable (contrairement aux arcx) mais le cumul de ton poids defensif+offensif ramènera des T10 en haut. (tout ceci avec le calcul du MM actuel)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Je ne regrette pas cette expérience, loin de là !
Et je me doutais bien qu'il y avait des avantages et des inconvénients au "No Arc X".
Car le jeu évolue ainsi que les joueurs et leurs vivi.

Le "No Arc X" reste à mon avis très intéressant dans les débuts de montage d'un HDV9,
il continu à l'être un temps lors du "uppage" des troupes et défenses.
Mais si d'autre HDV 9 pratiquant le "No Arc X" se pointent, la mayonnaise se met à prendre un drôle de goût !
Car, forcement, ils te pousseront vers le devant de la sélection.
Et tu te retrouves par conséquent face à des HDV 9 dont les troupes sont quasiment maxées,
et des défenses pas loin de l'être !

Bref, avec le recul, je pense que le "No Arc X" est à pratiquer sous ordonnance !
Car, c'est un choix qui finalement implique l'ensemble des sélectionnés en GDC !
Il est donc important de communiquer sur une stratégie comme le souligne SONIK ,
avec l'ensemble des membres du clan.
Une mise au point régulière sur les prestations défensives et offensives,
permettrait d'éviter la baisse de niveau du clan si plusieurs HDV 8.5 sont présents.

Euh..... beerland , t'envois du lourd avec ta "cours des grands" ! :D
Je te rappelle que le mien est plus gros que le tiens !
Alors, je ne sais peut être pas m'en servir en ce moment, mais il reste plus gros !:D

Une dernière remarque,
Le but de l'opération était de mettre un poids définitif sur l'Arc X !
Il y a quelques semaines, j'avais déduit mathématiquement qu'ils pesaient 1000 pts.
Mais compte tenu des différentes MAJ qui ont eu lieux et celles à venir, tout ce bazar n'a plus lieux d'être !

De plus, le fait de me faire déboiter à chaque GDC, malgré un HDV 9 maxé (hors Arc X),
m'a convaincu de les poser et de très vite les "upper"...Nan mais Oh !
Y'a rien de plus vexant que de ce prendre du Gohog en boucle en ayant du mal à répondre !:bag:

Tiens nous au courant Eld
 
  • Like
Reactions: 3 people

beerland

Sapeur
25 Janvier 2015
93
64
33
Niveau
105
Clan
INCANTATIONS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
30 Septembre 2015
113
65
43
Seoul
Niveau
92
Clan
king's landing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
je vais attendre un peu et voir ce que ca va donner mais je pense que je vais devoir poser mes arc x.
Mes troupes sont de toute facon maintenant bien avance (golem molosse ballon cochon max), tesla et aa max. J'ai pu profiter du MM et me faire la main je suis tres heureux d'avoir participer a l'aventure 8.5 je vais regretter ce temps la :(.

Bonne chance a tous ceux qui ont participer a l'aventure du .5,
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Gaahl

Gobelin
24 Mars 2016
34
13
23
29
Niveau
87
Clan
Clan de fou
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Bonjour à tous ;)

Personnellement je conseil de poser les Arc X :) Du moin lorsque l'ont est dans une ligue relativement compétitive, je m'explique :

Je suis HDV 8 en Ligue des Champions, et trouver d'autres HDV 8 ce fait très rare ( aux alentours de 1 ou 2 tous les deux jours ).
Donc je suis obliger de me rabattre sur des HDV 9 car c'est ce que je trouve le plus.

Et ce regarde je regarde en premier, ce sont les Arc X, et oui ! S'ils sont chargés ou pas pour commencer, et ensuite leur niveau. Double Arc niveau 1 avec des murs niveau 8 je fonce sans hésiter.

Par contre, deux Arc X level 2 je commence déjà à hésiter beaucoup plus, et level 3 je passe sur un autre vivi ^^ Sauf si le reste du vivi est très peut avancé bien sur ..

Tout ça pour dire que ce prendre un trois étoile par un HDV 8 en grosse ligue ça coûte chère, dans les environs de 40 à 60 trophées selon l'écart de ligue, donc construisez vos Arc X si vous êtes en rush trophées ;)

Après si ce n'est pas le cas la discussion prend une orientation différente :)


Bon Clash à tous ! :p

Gaahl, HDV 8 Champion.
 
30 Septembre 2015
113
65
43
Seoul
Niveau
92
Clan
king's landing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Bonjour à tous ;)

Personnellement je conseil de poser les Arc X :) Du moin lorsque l'ont est dans une ligue relativement compétitive, je m'explique :

Je suis HDV 8 en Ligue des Champions, et trouver d'autres HDV 8 ce fait très rare ( aux alentours de 1 ou 2 tous les deux jours ).
Donc je suis obliger de me rabattre sur des HDV 9 car c'est ce que je trouve le plus.

Et ce regarde je regarde en premier, ce sont les Arc X, et oui ! S'ils sont chargés ou pas pour commencer, et ensuite leur niveau. Double Arc niveau 1 avec des murs niveau 8 je fonce sans hésiter.

Par contre, deux Arc X level 2 je commence déjà à hésiter beaucoup plus, et level 3 je passe sur un autre vivi ^^ Sauf si le reste du vivi est très peut avancé bien sur ..

Tout ça pour dire que ce prendre un trois étoile par un HDV 8 en grosse ligue ça coûte chère, dans les environs de 40 à 60 trophées selon l'écart de ligue, donc construisez vos Arc X si vous êtes en rush trophées ;)

Après si ce n'est pas le cas la discussion prend une orientation différente :)


Bon Clash à tous ! :p

Gaahl, HDV 8 Champion.

On s'en fichait de la ligue :D et "pas besoin d'arc x" pour etre competitif en plus de cela, on cherchait surtout l'avantage en guerre de clan :)
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Oui mais il faut le comprendre !
Y'a pas loin de 10 pages à ce coltiner pour arriver à cerner le sujet ! :D
Et oui, l'arc X est dissuasif.