Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
C'est clair que le mieux c'est d'avoir un bonus partagé, si l'attaquant fait 0 le défenseur à 100 % de bonus (et invesement), si l'attaquant à 80 % de bonus, le défenseur 20% etc ... C'est pas bien compliqué à faire je pense et cela donnerais une trés bonne dynamique a la MAJ pour moi ...

Le problème de ça, à mon sens, c'est qu'en règle général celui qui subie une attaque ( même foirée ), je ne trouve pas logique qu'il en ressorte plus "riche" qu'avant l'attaque... Je comprend que certains le demande mais pour moi ça n'a absolument aucun sens qu'un défenseur gagne des ressources sans attaquer... Après guerre, la France n'a pas fini plus riche une fois ses grandes villes rasées même lorsque son armée à réussi à repousser les vagues ennemies :(.
 

YalloTG

Guérisseuse
26 Octobre 2015
159
9
33
Niveau
127
Clan
Les Grisonnants
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
deux videos / interview (en anglais) avec Jonas (dev Supercell):
- Chief Pat:
- Galadon:
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
J' ai quand même l' impression (enfin l' avenir nous le dira !) que ce qui faisait la force et la beauté de CoC (sa diversité : on pouvait jouer de plusieurs façon différentes : Farm, Rush, X.5, Defenseless, ...) va disparaître avec la MAJ ! Tout le monde va mettre des vivis GDC en place et devra aussi farmer enfin on va plutôt dire attaquer (le mot farm perdra sans doute tout son sens avec la MAJ) avec des compos plus balaises (que le traditionnel BARCH/BAM) ce qui fera en fin de compte redondance avec les attaques GDC (farm = grosses compos, GDC = grosses compos) o_O
 

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
J' ai quand même l' impression (enfin l' avenir nous le dira !) que ce qui faisait la force et la beauté de CoC (sa diversité : on pouvait jouer de plusieurs façon différentes : Farm, Rush, X.5, Defenseless, ...) va disparaître avec la MAJ ! Tout le monde va mettre des vivis GDC en place et devra aussi farmer enfin on va plutôt dire attaquer (le mot farm perdra sans doute tout son sens avec la MAJ) avec des compos plus balaises (que le traditionnel BARCH/BAM) ce qui fera en fin de compte redondance avec les attaques GDC (farm = grosses compos, GDC = grosses compos) o_O
Ben sorry, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Dans un vivi GDC, tes ressources sont facilement prenables. Dans ton vivi standard, tes ressources sont protégées.
De plus, il n'est pas du tout exclus qu'on voie apparaître des nouveaux styles de villages. Typiquement, l'histoire de la limite de 30% avec le bouclier, ça pourrait générer de nouvelles idées de villages. Idem avec les ressources stockées dans l'hdv.
 

piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
La vidéo je l'ai regardé 30s :
1) la voix de Jonas est juste horrible, il parle du nez !!!
2) entendre de l'auto congratulation c'est pas pour moi
3) je compte sur vous pour nous expliquez les grandes lignes , merci
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ben sorry, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pas de soucis, c' est ton droit le plus strict ;)

Je maintiens malgré tout que le jeu sera bcp moins diversifié (ou plus formaté c' est comme vous voulez) après la MAJ ... Enfin wait & see comme disent les anglais ...
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Bon, après avoir regarder les 30 minutes de la fameuse vidéo de chief pat, j'en conclu à peu près la même chose que Farfad44, beaucoup d'auto congratulation ("imagine the perfect game"), en tout cas les 10 premières minutes, peu d'informations vraiment nouvelles, à part peut-être qu'il réfléchissent pour la suite à créer un bonus défensif. Pour l'instant, une défense leur parait suffisante en soit, ils attendent de voir ce que ça va donner avec la màj pour éventuellement créer ce bonus défensif... donc pas pour tout de suite, mais peut-être avec la màj suivante.

[edit : j'ai oublié de préciser qu'ils disent être encore à l'écoute, et se laisser la possibilité d'ajuster certaines choses en fonctions des retours qu'ils auront...]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
J' ai quand même l' impression (enfin l' avenir nous le dira !) que ce qui faisait la force et la beauté de CoC (sa diversité : on pouvait jouer de plusieurs façon différentes : Farm, Rush, X.5, Defenseless, ...) va disparaître avec la MAJ ! Tout le monde va mettre des vivis GDC en place et devra aussi farmer enfin on va plutôt dire attaquer (le mot farm perdra sans doute tout son sens avec la MAJ) avec des compos plus balaises (que le traditionnel BARCH/BAM) ce qui fera en fin de compte redondance avec les attaques GDC (farm = grosses compos, GDC = grosses compos) o_O

Le mot farm a déjà perdu tout son sens . A l'origine Farmer signifie ne pas attaquer et juste récolter la production de ses mines. Nous avons détourner le sens premier de ce mot en disant que Farmer était attaquer en "ligues basses" afin d'avoir plus de facilités à piller et à défendre nos ressources. Après cette maj, le terme "farm" reprendra, peut être, son véritable sens :p. Bien que personnellement j'en doute. Le farm, tel qu'on le connaît aujourd'hui, va probablement disparaître ( dans une certaine mesure comme le farm du bonus juste en snip ) mais pour laisser place à un autre style de farm que nous finirons par trouver, appréhender, puis maîtriser avec le temps :happy:. Que de belles heures de jeu en perspectives n'est ce pas ? :D

Ensuite, le farm reste possible avec quelques géants, CB, guéri, etc... Certes un peu plus long et coûteux qu'un simple Barch "traditionnel" mais nettement moins qu'une compo gdc tel qu'un gowiwi/gowipe/gowiwipe/ et j'en passe. Donc non, je ne pense pas que tu puisse comparer le "futur" farm d'après maj a une attaque gdc ou déjà le but de chaque compo est radicalement opposé. L'une ne veut que les ressources quit a perdre le combat, l'autre au contraire se moque des ressources mais ne veut que raser le plus possible le Vivi d'en face.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 8 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.