Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pourquoi attaquer un hdv 10 si tu souhaites farmer!!!

bah si tu as bien tout lu
- grossomodo, chaque niveau de vivi va se retrouver dans sa ligue correspondante
- et même si tu tombes sur 1 hdv9, le malus d'attaque hdv inférieur va être revu à la hausse
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Heu oui mais non merci :cool:

Si tu ne comptes pas passer des heures sur Clash of Clans ( je parle d'heure au total par forcément d'heures consécutives sur une même journée ) comment comptes tu évoluer ? De plus tu es lvl 103 ( d'après ton profil forum ) donc tu as déjà dûs passer des heures à jouer... Donc j'avoue avoir du mal à comprendre ta phrase ?
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Disons que j' ai déjà prouvé ma patience (je suis HDV9 maxé en déf et cela va bientôt faire 1 ans que je joue), là je farm 2h-2h30 par soir pour poser 2 remparts lv10 (1 avec l' or et 1 avec l' elixir), si demain je dois farmer 2 soirées pour faire la même chose je pense que je vais me décourager et sans doute passer à autre chose (bien que je n' en ai nullement envie ce qui peut paraître paradoxal livré brut de fonderie comme je viens de le faire) ... Dans mon cas on va dire que le temps est un luxe que je ne peux me permettre (encore une fois : boulot, maison, femme, enfants, ...)
 
  • Like
Reactions: 2 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Super actif sur le fofo, j'ai rien à faire à mon taff aujourd'hui :)

A lire certains commentaires, j'ai l'impression de jouer sur une autre planète

Je suis donc curieux de connaître un peu mieux les joueurs satisfaits de cette MAJ

Depuis quand jouer vous ?
Quel est votre niveau hdv et votre base en général ?
Quel est le niveau de vos héros ?
Combien de temps jouer vous par jour ?
Quel est votre style de jeu ?
faites-vous les gdc ?

J'aimerai bien qu'1 joueur avec héros max me dise qu'il est content et surtout qu'il m'explique pourquoi

Lordval, pour une fois, tu pourrais donner ton avis sur le sujet
Toi aussi tu vas devoir remettre tes ouvriers au boulot
Comment tu appréhendes tout cela ?

Je sens que tu vas me faire une réponse du genre " je verrai sur le tas" :)
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Début de clash en août 2014
Hdv 10 depuis 3 mois.
Roi 26
Reine 32-33 en cours
Dernière tde 3 en cours
2 arcs 4 en cours
Murs 9 principalement et une bonne cinquantaine de 10
Encore pas mal de temps à passer pour finir les defs...

Perso je suis plutôt content de la MAJ. Pourquoi ?

Pas de bouclier immédiat avec un snipe => possibilité de se venger. Enfin ça va servir à qqchose

Je farm au bonus en master2, clairement c'est super efficace mais c'est pas vraiment fun. Le snip est mort, ma technique est morte. La nouvelle sera sûrement moins rentable mais probablement plus fun.

Je vais pouvoir jouer même si je n'ai que 5 minutes devant moi. Si je trouve rien, mon bouclier reste, si je trouve qqchose il sera seulement diminué.

Toutes mes améliorations en défense vont enfin servir à qqchose et pas seulement à faire joli

Et peut être encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas à l'instant même
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour jac37,

Pour te répondre je joue depuis plus d'un ans.
Je suis HDV9 max (enfin reste 2/3 mux niv 10) et heros 15 bk 18 pour la queen
Je suis satisfais comme expliqué avant car fini le barch et je pourrais enfin faire des compos plus forte qui seront rentable
avec ttes les bases rentable etait sous bouclier car hdv out
du coup on trouve plus facilement des bases abandonnées que de vrai base actives bien justeuse

du coup je passe mon tps a faire du barch, mais pas a faire de vrai compo sauf pour les gdc of course

De plus, il y a des compensations, si tu a un boubou, partir en multi ne va plus le casser direct comme avant.
qd je m'etait pour test mon hdv dehors, je prenais souvent moins entre 30 et 40% donc pas de boubou mais perte de ressource (30% sur un vrai attaque ca va vite qd meme)
du coup tu subis plusieurs attaques plusieurs pertes, et tu finis par rester hdv out.

ils ont qud meme annonce quelque evolution en contre partie de l'obligation de mettre hdv in.

Et puis je leur fait confiance pour aborder d'autre mise à jour si après les premières semaines, le tout ne s'équilibre pas

Je comprends le débats mais perso je suis satisfait des maj annoncés et j'attends de voir ce qui va se passer une fois la mise à jour déployé

cdt,
Gauthier
 
  • Like
Reactions: 2 people

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Et pour ceux qui s'inquiètent des defs. Hdv out en Master 2, les 3 dernières attaques que je me suis pris. Pas un c'est contenté de l hdv.
Avec la reine. Une tde et deux arc en up ça se comprend.
Bilan 1/3 a effleuré la réserve de black pour 1,5 k.
Et j'ai perdu entre 100 et 200k de chaque. Soit un dixième de mur...
 
Dernière édition par un modérateur:

Dje wookie

Barbare
8 Decembre 2014
11
3
18
Niveau
116
Clan
Wookie hunters
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/wookie-hunters-2YU0Q9GR/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master I
Salut Jac

Pour repondre à tes questions:
Je joue depuis aout 2014, je suis hdv9, j'utilise une base farm (l'hypercube), j'ai les heros en up tous les 10 jours les deux en même temps et ils sont reines 19 et roi 18.
Je joues 1 à 2h par jour en semaine et un peu plus le we.
Je farm le black exclusivement en Or1 et je fais une gdc tous les 10j

Je suis plutôt content de cette maj...elle ne va pas changer ma façon d'attaquer. Farmant le black, je dois 90% du temps rentrer au centre du vivi avec géants sosos et barch et sorts. Je pense même cette maj me permettra de trouver d'avantage d'hdv9 avec au moins 2000 d'en et je m'en réjouit....en ce moment je passe un tas de vivi pourri avec des remparts jaunes et des défenses de bas niveau. Je pense que cette maj va les faire descendre et rendre plus dispos des vivis avec beaucoup de ressources.
La seule chose que je dois adapter est mon vivi pour replacer l'hdv au centre et permettre de mieux défendre.

Si ne plus de ça il passe le temps de construction des sosos de 8min (qui est abusé je trouve) à 6 min voire 4 min, je serais quasiment comblé.

Apres je suis pas Mme Irma et il y aura quelques truc à adapter sur la façon de jouer mais je trouve tout ça plutot positif jusque la
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Super actif sur le fofo, j'ai rien à faire à mon taff aujourd'hui :)

A lire certains commentaires, j'ai l'impression de jouer sur une autre planète

Je suis donc curieux de connaître un peu mieux les joueurs satisfaits de cette MAJ

Depuis quand jouer vous ?
Quel est votre niveau hdv et votre base en général ?
Quel est le niveau de vos héros ?
Combien de temps jouer vous par jour ?
Quel est votre style de jeu ?
faites-vous les gdc ?

Je peux pas dire que je soit particulièrement "satisfaits" de la màj, mais disons que maintenant je demande à voir en pratique (et demande aux autres qui ont suivit ce topic depuis un moment j'étais pas des plus emballés au début), C'est vrai y'a des gros changements, mais y'a des bonnes choses, le tout est de savoir si l'économie globale sera bonne, et pour ça je pense personnellement qu'il manque de légères compensation (comme je l'ai dit et répété je ne sais combien de fois depuis 2 jours ici-même).

Quant à savoir les infos sur moi :

- ca fait 1 ans et 2 mois que je joue
- J'ai un hdv 9 max (sauf les murs quasiment tous niv 9, les héros bientôt niv 17, les gobelins niv 3, les gargouilles niv 3, et séisme et précipitation niv 1 pour être précis)
- héros niv 17 donc, et je sais que je vais en chier pour continuer à les up après la màj (on me pillera forcément plus de noir vu que pour l'instant j'ai hdv out, ayant la majorité du temps mes 2 héros en up en même temps, ça fera de la grosse défense en moins, et donc encore plus de noir perdu), mais je demande à voir l'équilibrage, si les niveaux de ligue diminuent (ce qui est probable, parce que beaucoup d'hdv risque de monter en même temps) ça peut peut-être le faire
- mon temps disponible pour jouer, ça dépend, en ce moment je suis au chômage donc pas mal ^^ mais en temps normal, je dirais entre 2 et 3h en semaine et peut-être plus le dimanche
- Je n'ai pas de style de jeu particulier, farm/rush/gdc, ça dépend de mon humeur, j'aime bien changer, et je continuerai à tout faire tant que j'en aurais la possibilité

Et pourquoi j'apprécie la màj (même si je ne suis pas 100% content), elle rend le jeu plus "challengeant" si on peut dire. Si l'équilibrage des ligue se fait bien, ça peut être très intéressant sans pour autant forcément arrêter le barch (perso j'aime pas attaquer en barch, mais ça c'est personnel), ni aucune autre compo...
L'un des rares trucs qui m'embête (outre le manque de compensation dont je parle trop, j'ai l'impression de rabâcher comme un papy ^^) c'est la question de la durée des formations : si SC "impose" de devoir "véritablement" attaquer et défendre, d'accord, mais en augmentant radicalement le nombre de "vraies" défenses, il faudrait aussi augmenter le nombre d'attaques, et donc diminuer le temps de formation (idem pour les up de héros, pour être vraiment max, je vais devoir passer une grosse dizaine de semaines sans héros en défense, c'est problématique sans avoir d'hdv out).

Bref, pour moi, de bonnes idées, mais encore un manque de compensation pour certaines choses (espérons qu'elles seront corrigées d'ici la màj ou au pire d'ici la suivante)...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Disons que j' ai déjà prouvé ma patience (je suis HDV9 maxé en déf et cela va bientôt faire 1 ans que je joue), là je farm 2h-2h30 par soir pour poser 2 remparts lv10 (1 avec l' or et 1 avec l' elixir), si demain je dois farmer 2 soirées pour faire la même chose je pense que je vais me décourager et sans doute passer à autre chose (bien que je n' en ai nullement envie ce qui peut paraître paradoxal livré brut de fonderie comme je viens de le faire) ... Dans mon cas on va dire que le temps est un luxe que je ne peux me permettre (encore une fois : boulot, maison, femme, enfants, ...)

Dans ce cas nous sommes pareil niveau famille, travail, etc... Cependant tu pars forcément du principe que le farm sera moins bien simplement parce que tu devras rajouter quelques géants ( et éventuellement sorts ) a ton Barch habituel..? N'est ce pas un peu prématuré de faire ce "constat" sans même avoir tous les éléments en main et surtout, l'élément le plus important, la maj en elle même ? Le farm, encore une fois, n'est pas mort. Il sera juste différent de l'actuel. Différent ne veut pas forcément dire moins bien donc attends de voir et surtout de tester sur quelques semaines avant de partir pessimiste comme ça, tu ne crois pas ? D'autant que, comme tu le dis, tu apprécies beaucoup ce jeu ( tout comme ceux participant à ce sujet ) donc il serait dommage a mon sens de "perdre" un joueur simplement à cause de ses "a priori", non ?

Super actif sur le fofo, j'ai rien à faire à mon taff aujourd'hui :)

A lire certains commentaires, j'ai l'impression de jouer sur une autre planète

Je suis donc curieux de connaître un peu mieux les joueurs satisfaits de cette MAJ

Depuis quand jouer vous ?
Quel est votre niveau hdv et votre base en général ?
Quel est le niveau de vos héros ?
Combien de temps jouer vous par jour ?
Quel est votre style de jeu ?
faites-vous les gdc ?

J'aimerai bien qu'1 joueur avec héros max me dise qu'il est content et surtout qu'il m'explique pourquoi

Lordval, pour une fois, tu pourrais donner ton avis sur le sujet
Toi aussi tu vas devoir remettre tes ouvriers au boulot
Comment tu appréhendes tout cela ?

Je sens que tu vas me faire une réponse du genre " je verrai sur le tas" :)

Je ne me considère pas comme étant "satisfait" ou non de cette maj ( ne l'ayant pas encore eu entre les mains ) cependant j'y suis, pour le moment, plus favorable que défavorable.

Depuis quand jouer vous ? Juillet 2013

Quel est votre niveau hdv et votre base en général ? Hdv 10 def, troupes, bâtiments Max. Labo reste juste sorts noir (osefdes valk )

Quel est le niveau de vos héros ? Roi 25 ( en cours ) reine 35

Combien de temps jouer vous par jour ? Cela dépend des jours ( repos ou non ) mais en général je suis actif surtout le soir environ 2h

Quel est votre style de jeu ? Je suis plus Farmer que rusher mais je suis déjà monté à plus de 3900 tr

faites-vous les gdc ? J'ai commencé à en faire depuis mon hdv 10 def Max car lorsqu'elles sont arrivées j'étais hdv 8 et elles ne m'interresaient pas ( d'où mon faible nombre d'étoiles environ 160 ) mais je n'en fais plus depuis quelques temps du fait de mes héros toujours en up ses dernières semaines/mois

Pour ce qui est de LordVal, loin de moi l'idée de répondre à sa place, mais je pense qu'il y a déjà répondue d'une certaine façon de par ses messages de rappel oui il dit bien d'attendre d'avoir tous les éléments en mains afin de se faire une idée objective et non biaisé de ce que cela donnera. Tout comme l'a également fait Minerv par son message en début de sujet.
 
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.