Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
'soir..
C'est la masse qui fait le jeux,pas le pic (courbe de Gauss,la cloche, tout ça..)choisir entre un adulte qui dépense 100 euro/mois face à 1000 (ou 10 000)jeunes qui y mette seulement 1 euro...le choix est vite fait.Puis les adultes qui y mette 100 euro (ou même plus...)par mois depuis des années continuerons à payer j'imagine,du moins la grande majorité.Je suis peut-être pas très clair... l'excuse de l'heure...

Justement, cette "masse" don tu parles est mécontente de la MaJ...
Pour te donner un exemple, mon fils de 14 ans qui avait abandonné le jeu et revenu, juste pour voir... et l'a à nouveau désinstallé...

Oui, biensur, mon fis n'est pas à lui seul représentatif de tous les enfants, ados, pré-ado mais il montre une tendance qui va très nettement vers le désintérêt.

Il ne faut pas oublier que ce qui fait le succès d'un jeu, au delà du budget publicitaire c'est le bouche à oreille et les anciens joueurs parlent entre eux, parlent à leur entourages et dans ces conditions ça va être compliqué de faire venir une masse suffisante pour compenser la perte d'anciens joueurs qui n'hésitaient pas à payer régulièrement des Gemmes.

Pour illustrer mon propos, un exemple me vient immédiatement à l'esprit, il s'agit de "Watch Dogs" qui était un jeu annoncé comme révolutionnaire (tiens ça me rappelle quelque chose ça mais quoi ???), ils ont fait un battage médiatique énorme dessus, une campagne publicitaire colossale.

A sa sortie, grâce au buzz généré par l’annonce du jeu et tout ce qu'on avait dit à son sujet, il a été vendu à des millions d'exemplaires puis rapidement, ce jeu n'étant pas à la hauteur de ce que l'on attendait, il y a eu des millions de retour en magasin, les joueurs étaient déçu et on voulu se débarrasser de jeu qui prenait inutilement de la place dans leur Ludothèque.

A tel point qu'aujourd'hui, par méfiance de nombreux joueurs hésitent à acheter Watch Dogs 2 bien que celui-ci soit beaucoup plus réussi que le premier et cela simplement à cause de la réputation du premier. Heureusement, le bouche à oreille fonctionne dans les 2 sens et les joueurs qui hésitaient à prendre Watch Dogs 2 finissent par franchir le cap.

Assurément, si Watch Dogs (le 1er) avait été un Free to Play, il aurait été un désastre.

Aujourd'hui le bouche à oreille concernant cette mise à jour de CoC est très très mauvais alors si le but est de faire venir "de la masse"... C'est raté...
 

uriel

Archer
17 Aout 2015
18
9
18
Valence,drome
Niveau
147
Ligue
Titan II
C'est vrai...Mon fils (16 ans,pas représentatif non plus ) est revenue sur Coc,et il aime cette maj...Mais je pense que tu es dans le vrai concernant la grosse masse de joueurs :un mécontentement général.
 

Vil_Dante

Gargouille
4 Février 2014
50
112
48
50
Niveau
213
Clan
Psycho Warfare
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/psycho-warfare-CLY80G0/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut a tous ,

Aller encore un bilan de cette magnifique mise a jour
mon clan est passé de presque 30 a 19
je joue sans rush et déjà la je vois que le matchmaking est complètement biaisé
je suis BH3 pas encore maxé tu tombes a 1000 trophés contre du quasi full BH4 que du bohneur
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Justement, cette "masse" don tu parles est mécontente de la MaJ...
Pour te donner un exemple, mon fils de 14 ans qui avait abandonné le jeu et revenu, juste pour voir... et l'a à nouveau désinstallé...

Oui, biensur, mon fis n'est pas à lui seul représentatif de tous les enfants, ados, pré-ado mais il montre une tendance qui va très nettement vers le désintérêt.

Il ne faut pas oublier que ce qui fait le succès d'un jeu, au delà du budget publicitaire c'est le bouche à oreille et les anciens joueurs parlent entre eux, parlent à leur entourages et dans ces conditions ça va être compliqué de faire venir une masse suffisante pour compenser la perte d'anciens joueurs qui n'hésitaient pas à payer régulièrement des Gemmes.

Pour illustrer mon propos, un exemple me vient immédiatement à l'esprit, il s'agit de "Watch Dogs" qui était un jeu annoncé comme révolutionnaire (tiens ça me rappelle quelque chose ça mais quoi ???), ils ont fait un battage médiatique énorme dessus, une campagne publicitaire colossale.

A sa sortie, grâce au buzz généré par l’annonce du jeu et tout ce qu'on avait dit à son sujet, il a été vendu à des millions d'exemplaires puis rapidement, ce jeu n'étant pas à la hauteur de ce que l'on attendait, il y a eu des millions de retour en magasin, les joueurs étaient déçu et on voulu se débarrasser de jeu qui prenait inutilement de la place dans leur Ludothèque.

A tel point qu'aujourd'hui, par méfiance de nombreux joueurs hésitent à acheter Watch Dogs 2 bien que celui-ci soit beaucoup plus réussi que le premier et cela simplement à cause de la réputation du premier. Heureusement, le bouche à oreille fonctionne dans les 2 sens et les joueurs qui hésitaient à prendre Watch Dogs 2 finissent par franchir le cap.

Assurément, si Watch Dogs (le 1er) avait été un Free to Play, il aurait été un désastre.

Aujourd'hui le bouche à oreille concernant cette mise à jour de CoC est très très mauvais alors si le but est de faire venir "de la masse"... C'est raté...


Je peux te répondre sur Watch Dogs car j'ai les 2.

Si il y a eu beaucoup de mécontentement car il y a eu un downgradage graphique et une mauvaise optimisation du jeu, que ce soit pour le 1er et le second, en plus de tout le marketing qu'il y a eu.

C'est juste que Ubisoft sont mauvais.

Voilà fin du HS :D
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Hello,
Un petit sentiment déjà dit plusieurs fois sur la MàJ: déception....
Ça ne m’empêchera pas de continuer à jouer mais déçu de la plus grande MàJ depuis les gdc qui fera Waouhhhhh..... lol.

Sinon:
-le mode nuit.... bah c'est juste graphique donc useless
-La mine de gemmes .... c'est comme le coffre de gemmes en fait donc bof
-Les 3 attaques maxi (pur le butin) c'est vraiment chiant.
-1 seul ouvrier c'est vraiment chiant mais bon en rapport avec les 3 attaques pour le butin
-Les murs par séries de 5 c’est bizarre

Voilà voilà
 
Dernière édition:

Sadiik

Capo dei Capi
11 Avril 2015
296
279
93
La Capitale
Niveau
154
Clan
Brigade Fantôme
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/brigade-fantme-L9YYR2R2/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Petit retour d'expérience pour ma part, après pas mal de jours à tester cette Maj

Franchement, comme beaucoup, le sentiment qui domine est la déception
Je n'irai pas jusqu'à parler de colère (quoi que contre certains Youtubeurs...) n'y d'envie d'arrêter le jeu, mais je suis déçut

Je m'ennuie sur le petit village, c'est aussi simple que ça. Tu fais tes 3 attaques en maximum 30 min, tu peux t'amuser un peu à rush mais bon, on est pas sur CR j'ai envie de dire, c'est pas la mentalité de Coc ça

Y'avait tellement à faire potentiellement....
C'est ça qui me fait un peu rager...
Ils n'ont rien écouté de nos revendications, c'est triste...

Heureusement que je suis en cours de maxage, et qu'il me reste encore pas mal de def à faire, ça me garde motivé comme avant, mais si ils ne font rien de plus, on court à la catastrophe à mon sens
 

Buff

Valkyrie
7 Juillet 2015
125
82
43
Niveau
170
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bon ben moi elle me laisse indifférent...... En gros, elle sert à rien quoi.....
Je suis hdv10 maxé, je venais de passer hdv11 donc je monte mon hdv11 et faisant mes 3 pauvres attaques pourries par jour histoire de passer 10min en attendant la formation des troupes sur le vivi principal !
Les attaques m'ennuient à mourir avec mes 8 pauvres troupes..... En gros même en étant stratège tu passes difficilement les 40% quand t'as un vivi proposé....
Voila, en gros cette maj "révolutionnaire" est pourrie et inutile...Si encore on avait pas la limite ridicule de 3 attaques par jour je dis pas.... Mais là, le temps que je maxe tout, que je puisse faire un double canon et l'importer et ben il se passera..... 6 mois....
Bref, si on m'avait pas vendu du rêve je serais moins blasé....Merci les youtubeurs..............................
 

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je serai curieux de connaitre le chiffre des nouveaux arrivants sur coc et également celui de ceux qui ont abandonné depuis cette màj.
Certes , on sait que des déçus y'en a un "tas" ( c'est ce "tas" là qui aurait du être prédit à l'annonce de la màj;)), mais dans ces mécontents il y a ceux qui ont mis plus ou moins de pépètes et abandonner serait une frustration, ceux qui ont commencer coc dans ses débuts et qui, grâce à leur persévérance, sont arrivés à un niveau de jeu leur procurant satisfaction et fierté (ce qui est mon cas) donc s'accrochent à l'espoir "d'éventuelles nouveautés à venir", et y'a ceux qui (le dégoût est trop fort) abandonnent.
Si les arrivées sont supérieures aux désertions, SC ne déclenchera pas l'alerte rouge et continuera dans sa voie jugée favorable.
Cette màj est un coup de poker, ça passe ou ça casse.
-ça passe : objectif atteint, donc SC la développera avec la conviction de satisfaire
-ça casse : échec, donc SC y apportera des modifications.

Je fini par ma conclusion, si SC ne prend pas en considération nos posts de contestation, il n'y aura pas de changement sur les prochaines màjs pour nous satisfaire. (je sais pas si vous êtes comme moi, j'ai cette impression que nous sommes délaissés, ignorés, nous les fans incontestables de coc)
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Amusant de lire que coc est plus pour les enfants que pour les adultes :hilarious:

J'ai connu coc peu de temps avant les spots de pub a la tv. Le général etait plaisant avec beaucoup de très gros joueurs de l'époque ( ligue champ c'etait enorme a l'époque :p ) qui partageaient leurs expériences et aidaient les débutants tel que moi. J'en garde de très bons souvenirs, avec des échanges sympas et plaisants. D'autaut que, pour beaucoup, ces echanges m'ont permit d'eviter certaines erreurs du début ou m'ont aidé à me créer mon schéma d'évolution. Je pense que j'en suis à ce lvl aujourd'hui aussi grâce à eux.

Puis vinrent les pub tv... Et là, c'est le drame...:banghead: Bien sur, avant ces spots, des enfants étaient présents sur le jeu mais les generaux meetic, et autres insultes, restaient rares. Nous nous sommes retrouvés avec toutes la communauté Call of Duty et minecraft ( 6 - 15 ans ) sur clash et là c'était fini... Les champions, et autres gros lvl, ont déserté les généraux... Je n'avais plus de conseils pour mon évolution. Donc, google etant mon amis, j'ai tapé CoC et ce forum est apparue ( parmis d'autres ) et je m'y suis inscrit. Et, comme je le savais déjà, la plus grosse partie de la communauté clash etait adulte. Que se soit ici, ou sur d'autres forums de clans, les adultes etaient majoritaires.

Beaucoup pensent, à tord, que, parce que le général est submergé de mômes ( selon les heures ), alors ils représentent la plus grosse partie de la communauté. Sur les forums, c'est pas kevin 12 ans chef du clan the 200 club ( 1974eme du nom ) avec son lvl 7 qui vient ici, ou ailleurs, parler de la maj ou du reste. ATTENTION : je ne dis pas que tous les mineurs sont forcément des kikoo meetic ou insultants rageux. J'en ai croisé des très sympa avec qui mes échanges etaient enrichissant et amusants ;). Et il y en à probablement ici aussi ( exceptions qui confirme la règle comme on dit :p ). Malheureusement, ils ne sont pas majoritaires :(.

Comme l'a judicieusement, et avec humour, noté Samy Reef, ce ne sont pas les jeunes de 12 à 17 ans qui ont gemme leur village à hauteur de 14.000 euros à l'epoque de george yao l'ancien premier mondial ( sommes qu'il a lui même évoqué lors d'un entretient cf : voir youtube ) ni eux qui ont gemmes intégralement, et dans les premières heures, le villages des ouvriers.

Clash of clans à effectivement un aspect graphique un peu "enfantin" mais en même temps il est, sur l'app store, déconseillé aux moins de 9ans mais, par supercell ( voir le message au debut du jeu ), aux moins de 13 ans ( très peu respecté dans les deux cas ). Pourtant, son mécanisme est relativement complexe et adressé à un public "avertis". En effet, l'impatiences des jeunes se voit au travers de tous les th 8-9-10-11 prématurés voir même tres fortements prématuré ( le pire exemple que j'ai vu etait hdv 11 lvl 35 uniquement les barbares lvl 1 debloqué, foudre 1, aucun héros et tres peu de def mais toutes lvl 1 ). Les stratégies de gdc égalements ne sont pas, ou peu, du ressorts des enfants de 9ans. Les compo et leurs utilisations. Ou même le rush à très haut lvl. L'impatience de la loupe ( déjà frustrante chez un adulte ) ne serait que pire chez un enfant.

Et c'est là que tu te dis, en effet je rejoins la personne disant cela, que le second vivi est fait pour eux... Tu brides leur impatience par des mécanismes t'obligeant a tout poser avant de up, attaques "no brain" sans réel stratégie digne de CoC et evolutions en terme de trophées très rapides. Pour certains 1500 tr c'est dur en mode "vivi principale" alors atteindre 2.000 sur le vivi ouvrier c'est "ouf". Et c'est là que, sur le général, tu te fais qualifier de noob, toi hdv 11 quasi max à 5.900 tr avec presque 4 ans de jeu derrière toi, par un hdv 4 prema qui a plus de tr que toi sur son VO... Et, il ajoute, que tu devrais arrêter le jeu parce que tu comprends rien à CoC :banghead: :banghead:



Je serai curieux de connaitre le chiffre des nouveaux arrivants sur coc et également celui de ceux qui ont abandonné depuis cette màj.
Certes , on sait que des déçus y'en a un "tas" ( c'est ce "tas" là qui aurait du être prédit à l'annonce de la màj;)), mais dans ces mécontents il y a ceux qui ont mis plus ou moins de pépètes et abandonner serait une frustration, ceux qui ont commencer coc dans ses débuts et qui, grâce à leur persévérance, sont arrivés à un niveau de jeu leur procurant satisfaction et fierté (ce qui est mon cas) donc s'accrochent à l'espoir "d'éventuelles nouveautés à venir", et y'a ceux qui (le dégoût est trop fort) abandonnent.
Si les arrivées sont supérieures aux désertions, SC ne déclenchera pas l'alerte rouge et continuera dans sa voie jugée favorable.
Cette màj est un coup de poker, ça passe ou ça casse.
-ça passe : objectif atteint, donc SC la développera avec la conviction de satisfaire
-ça casse : échec, donc SC y apportera des modifications.

Je fini par ma conclusion, si SC ne prend pas en considération nos posts de contestation, il n'y aura pas de changement sur les prochaines màjs pour nous satisfaire. (je sais pas si vous êtes comme moi, j'ai cette impression que nous sommes délaissés, ignorés, nous les fans incontestables de coc)

Je pense que l'on peut déjà qualifier cela d'échec ( à moitié peut-être ) car SC à quand même fait son message d'explication du pourquoi le VO en essayant de se vouloir rassurant quand à l'avenir des prochaines maj, afin de répondre aux nombreux mecontents.
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis mitigé quand à cette maj mais plein d'espoir.
Sur les bons cotés, elle apporte quelque chose de nouveau de part les troupes, la façon de les former et la manière d'attaquer. Du nouveau c'est toujours sympa et ça permet de jouer pendant les phases de boucliers et de formation de compo.

Sur les mauvais cotés (qui peuvent avec quelques possibles maj futures être corrigés) je trouve dommage le peu de lien entre les deux villages et pour l'instant on pourrait avoir presque un autre jeu de l'univers clash à la place de l'icone du bateau. De plus le match making est des fois assez curieux en duel et je ne pense pas être le seul a tomber souvent sur des adversaires avec des vivi plus évolués, des troupes plus évoluées quand ils ont pas un camp en plus...

Sur les mauvais cotés évoqués par beaucoup comme le fait que la maj soit un piège à gemmeurs, eh bien je pense que non car en fait ceux qui gemment sont déjà maxés au bout d'une semaine et après? il n'y a pas de récompense de classement mondial comme pour les légende en mode classique donc au final il n'ont pris aucun plaisir à monter leur vivi et risquent même de mal maîtriser certaines troupes que le commun des clasheur aura pris soin d’appréhender au fur et à mesure de l'évolution de son vivi. Pour finir, ceux qui se plaignent du manque de ressources et du butin limité, au final je trouve a bien car d'une part coc prends déjà beaucoup de place dans nos vies, d'autre part finir son vivi en 2j ça n'apporte rien. De plus si vous voulez plus de ressources il faudra monter en trophée et la ça se joue au skill pas au low farm no brain qui permet à n'importe quel zombie de maxer son vivi.

Je fais confiance à supercell pour régler les bugs encore existants (archères qui se jettent sur le broyeur, géants qui tapent un mur au lieu de taper le bâtiment juste à coté..) et finir par donner plus de liens entre les deux vivi. je pense même que le manque de lien au départ est voulut pour éviter que les gros gemmeurs ponctuels n'aient pas un avantage énorme sur les joueurs de longue haleine qui ont peut être déjà dépensé plus sur le jeu.

Au final pour l'instant le seul truc qui me manque vraiment c'est un tableau avec l'ensemble des coûts et durées d’améliorations des bâtiments et des troupes pour calculer à l'avance la façon d'améliorer mon vivi.

 
  • Like
Reactions: Botclashjerem
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.