Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Quelqu'un sait si Supercell travaille pour resoudre le soucis du MM?
Ben la différence c'est que maintenant le MM n'est plus basé uniquement sur les niveaux des défs et de l'attaque, mais aussi sur le potentiel des joueurs à tristar ou en tout cas à gagner des gdc.
Et à vrai dire, j'ai l'impression qu'au final vous étiez plutôt avantagés vu que :
On a gagné 40 a 29 nous.
Donc c'est que le MM était plutôt en votre faveur.
Et il devrait le rester (théoriquement en tout cas) tant que le ratio de victoires/défaites ne se sera pas stabilisé pour votre clan, voire pour tous les clans.
Je peux comprendre les critiques des clans qui enchainent les victoires parce qu'ils vont finir par perdre plus facilement par la suite, mais cette màj devrait normalement équilibrer les gdc, pas forcément le rapport attaque/défense, mais le niveau global des clans en gdc.
Le reste n'est qu'une question d'équilibre.

Du coup je rejoins largement la plupart des arguments de :
Pour ceux qui parlent anglais, voici une voix qui détone parmi le brouhaha de One Hive qui est plus que mécontent de la mise à jour. Le raisonnement est, à mon humble avis, beaucoup moins partisan, et plus juste.

http://forum.supercell.net/showthre...r-of-the-War-Community-The-Update-is-PROGRESS
Très intéressant en effet.
 

Hive

Archer
11 Février 2016
24
6
18
34
Seine et Marne
Niveau
120
Clan
Aito Nui
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
apres quelques lectures ici et sur le fofo de supercell je ne peux m’empêcher de me poser une question ou du moins de remarquer quelques chose: tout le monde veut avoir un MM équilibré et pourtant avec l’avènement du X.5 on a, soyons honnête, tendance a vouloir déglinguer le MM en notre faveur. c'est quand même sacrement paradoxal de ne pas vouloir jouer le jeu et d’espérer avoir quelque chose d’équilibré en retour . ;););)

Merci. Enfin un qui pense comme moi !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Ravaniss

Barbare
9 Decembre 2015
6
0
16
29
Niveau
96
Clan
SEQ
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Y a moyen de récupérer les 30 secondes que l'on nous a enlever... ?

Je dis ça car en contre partie, les troupes du CDC ne ce font plus éliminer par le sort de poison aussi facilement... et j'en passe des meilleurs...

J'en ai ras le bol de faire 85% alors qu'il reste UNIQUEMENT du nettoyage même avec 4 sorciers restants (justement pour nettoyer) ... Ras le bol de pas pouvoir tripler uniquement à cause du temps alors qu'il n'y a plus de def....

Le fait que le sort de poison ne puisse plus être apposé aussi facilement sur les troupes du CDC est compréhensible (pour moi comme pour mes ennemis) maintenant, le CDC est utile.

Mais les 30 secondes de perdues... ça me coince entre la gorge...
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Y a moyen de récupérer les 30 secondes que l'on nous a enlever... ?

Je dis ça car en contre partie, les troupes du CDC ne ce font plus éliminer par le sort de poison aussi facilement... et j'en passe des meilleurs...

J'en ai ras le bol de faire 85% alors qu'il reste UNIQUEMENT du nettoyage même avec 4 sorciers restants (justement pour nettoyer) ... Ras le bol de pas pouvoir tripler uniquement à cause du temps alors qu'il n'y a plus de def....

Le fait que le sort de poison ne puisse plus être apposé aussi facilement sur les troupes du CDC est compréhensible (pour moi comme pour mes ennemis) maintenant, le CDC est utile.

Mais les 30 secondes de perdues... ça me coince entre la gorge...
Il faut apprendre à mieux attaquer pour aller plus vite, personnellement ça ne m'empêche pas de faire des 3*.
Je ne dis pas que tout le monde peut aussi, avec son niveau actuel, tristar, mais ça s'apprend. D'autant que le malus est aussi pour les adversaires, donc la victoire ira simplement à celui qui maitrise le mieux les attaques dans le temps imparti.
Logique, non ?

Tu es hdv 8/9, tu devrais donc pouvoir, en t'entrainant un peu s'il le faut, arriver à faire 3* sur plus ou moins tous les vivi de ton niveau.
Ce n'est que ça qui est recherché par cette màj.
Devoir s'entrainer pour arriver à tristar.
De plus, si tu avais l'habitude de sortir le cdc pour le tuer au poison avant d'attaquer, tu perdais déjà 30s, donc ton attaque débutait environ à 3 minutes. Ne faisais tu aucun 3* avant la màj ?
C'est en revanche plus problématique pour l'aqh, mais même chose : il suffit de lancer le ks un peu plus tôt en général...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Ravaniss

Barbare
9 Decembre 2015
6
0
16
29
Niveau
96
Clan
SEQ
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Il faut apprendre à mieux attaquer pour aller plus vite, personnellement ça ne m'empêche pas de faire des 3*.
Je ne dis pas que tout le monde peut aussi, avec son niveau actuel, tristar, mais ça s'apprend. D'autant que le malus est aussi pour les adversaires, donc la victoire ira simplement à celui qui maitrise le mieux les attaques dans le temps imparti.
Logique, non ?
Yep, logique, je te suis. x)
Tu es hdv 8/9, tu devrais donc pouvoir, en t'entrainant un peu s'il le faut, arriver à faire 3* sur plus ou moins tous les vivi de ton niveau.
Ce n'est que ça qui est recherché par cette màj.
Devoir s'entrainer pour arriver à tristar.
De plus, si tu avais l'habitude de sortir le cdc pour le tuer au poison avant d'attaquer, tu perdais déjà 30s, donc ton attaque débutait environ à 3 minutes. Ne faisais tu aucun 3* avant la màj ?
C'est en revanche plus problématique pour l'aqh, mais même chose : il suffit de lancer le ks un peu plus tôt en général...
J'attendais jamais que le poison tue les troupes, c'est une perte de temps considérable... J'ai jamais étais pour lorsque mes mates le font...
Sisi, je faisais les 3* bien avant la MaJ. Personnellement, ce qui me saoul, c'est que je croyais que les 30s supplémentaire était due à l'augmentation de la taille du village et non pas parce qu'il fallait que les joueurs s'habituent aux nouvelles défenses...

EDIT : Les développeurs de Supercell ont ils regardés la vidéo d'Arsenik concernant les Valks ? 1 ou 2 sorts de soin utilisés sur 3... o_O
Pensez vous qu'un nerf sur les Valks est prévu ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
J'attendais jamais que le poison tue les troupes, c'est une perte de temps considérable... J'ai jamais étais pour lorsque mes mates le font...
Sisi, je faisais les 3* bien avant la MaJ. Personnellement, ce qui me saoul, c'est que je croyais que les 30s supplémentaire était due à l'augmentation de la taille du village et non pas parce qu'il fallait que les joueurs s'habituent aux nouvelles défenses...
Pour moi les 30s étaient uniquement faites pour éviter aux hdv 11 de râler parce qu'ils commençaient à avoir beaucoup de bâtiment sans énormément de compensations en terme de troupes (à part le warden).
Maintenant que les troupes commence à être améliorable en th11, les 30 secondes ne servent plus à rien.

On s'en sortait bien avant l'ajout des 30s, aussi bien en hdv 9 qu'en hdv 10, il faut juste s'y réadapter c'est tout.
La taille du village en soit ne change rien aux attaques... y'a que 4 carreaux de différences au final, et trouve moi un vivi qui exploite ces 4 carreaux de différence en gdc (même en multi), il ne doit pas y en avoir des masses. Et quand bien même, combien de temps mettent les troupes à parcourir ces 4 carreaux ? pas beaucoup, pas assez pour justifier 30s.

Bref, je trouve ça largement justifier de baisser le timing d'attaque à 30s, même si effectivement ça peut être rageant de fail à cause du temps.
Mais ça oblige à mieux gérer ses attaques aussi, et peut-être à mieux les préparer (et tout cas pour tristar).
Ca influe directement sur la volonté de placer le skill au centre du jeu, et ça c'est une bonne chose.
Un jeu trop facile est un jeu inintéressant, un jeu doit devenir de plus en plus dur avec le temps, enfin ça c'est mon avis...
 
  • Like
Reactions: 2 people

raby

Valkyrie
2 Avril 2014
121
84
43
Niveau
154
Clan
adultes only
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
EDIT : Les développeurs de Supercell ont ils regardés la vidéo d'Arsenik concernant les Valks ? 1 ou 2 sorts de soin utilisés sur 3... o_O
Pensez vous qu'un nerf sur les Valks est prévu ?

ils vont attendre que masse joueurs aient gemmés dans le labo les rousses avant de baisser leur force.
d'ici 2-3 semaines max donc.

Faudrait pas que ceux qui ne les ont pas gemme en profite trop longtemps non plus
 
  • Like
Reactions: 3 people
S

Supprimé 81662

Visiteur
Donc c'est que le MM était plutôt en votre faveur.
Et il devrait le rester (théoriquement en tout cas) tant que le ratio de victoires/défaites ne se sera pas stabilisé pour votre clan, voire pour tous les clans.
Je peux comprendre les critiques des clans qui enchainent les victoires parce qu'ils vont finir par perdre plus facilement par la suite, mais cette màj devrait normalement équilibrer les gdc, pas forcément le rapport attaque/défense, mais le niveau global des clans en gdc.
Le reste n'est qu'une question d'équilibre.

Du coup je rejoins largement la plupart des arguments de :

Très intéressant en effet.

Je dirai pas qu'on a été envantagé, mais plutot qu'on est tombé sur des gens mal organisé et pas très bon. Déjà leurs 1 a fait ses deux attaques sur notre 2 et 3 et les hdv8 n'ont pas fait une seule premiere attaque a 3 étoiles

Et si il y aurait eu avantage ça prouve bien que le MM est mal fait je pense.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.