Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

El_GouRouX

Gargouille
5 Mai 2015
45
35
33
32
Niveau
106
Clan
Ghost of War
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je vois beaucoup de gens se plaindre du MM. Nous on est a 8 victoires consecutives et on tire toujours des gdc equilibrés. On tombe evidemment contre des clans en serie de victoire mais on se fait un plaisir de les briser ;)

Et nos hdv X.5 nous aide a merveille.

Pour ceux qui ont des probleme de MM vous avez soit trop d'hdv different (de 11 a 7 c'est trop) soit mal evolué vos hdv en priorisant la defense.
 
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Oui les HDV X.5 n'ont jamais été aussi utiles ;)
 
  • Like
Reactions: 5 people

sebs22

Barbare
27 Mars 2016
2
0
16
42
france
Niveau
94
Clan
les diables
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Pour ma part, je vois pas trop la différence par rapport a avant. On tombe toujours sur des clans utilisant le defensless pour tenter de prendre l'avantage ou sur des clans 7 ou 8...nous sommes un petit clan niv3, récent, mais avec 21 victoires consécutives
Par contre, une chose étrange depuis la maj corrective: des hdv 8 pas tout a fait maxxé sont passés devant les hdv 8 maxxé en cours de up hdv 9????
 

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Je vois beaucoup de gens se plaindre du MM. Nous on est a 8 victoires consecutives et on tire toujours des gdc equilibrés. On tombe evidemment contre des clans en serie de victoire mais on se fait un plaisir de les briser ;)

Et nos hdv X.5 nous aide a merveille.

Pour ceux qui ont des probleme de MM vous avez soit trop d'hdv different (de 11 a 7 c'est trop) soit mal evolué vos hdv en priorisant la defense.
Si je comprends bien tout roule pour toi car vous tourner avec des hdv8.5....
Super la mise à jour dans ce cas.

Dans notre clan, on lance des gdc avec hdv9 et 10. Et on n'utlise pas de x.5
En général on commence par lancer les bâtiments qui nous permet d'améliorer notre attaque et en parallèle on lance les défenses.
Je ne suis pas contre l'utilisation de x.5 mais je trouve pas ca fairplay.
De mon point de vue, un MM qui fonctionne c'est un MM qui mets en face des clans avec HDV ayant le même niveau.
L'utilisation de X.5 permet d'avoir en face des hdv avec un niveau de def équivalent mais une force d'attaque bien inférieure.
Donc ne donne pas un match making équilibré.


Si il faut à présent des x.5 pour gagner les gdc, cela veut donc bien dire que SC a foiré sa mise à jour de mon point de vue.
Mais je pense qu'il faut s'attendre à des ajustements de leur part!!!
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Je ne suis pas contre l'utilisation de x.5 mais je trouve pas ca fairplay.
De mon point de vue, un MM qui fonctionne c'est un MM qui mets en face des clans avec HDV ayant le même niveau.
L'utilisation de X.5 permet d'avoir en face des hdv avec un niveau de def équivalent mais une force d'attaque bien inférieure.
Donc ne donne pas un match making équilibré.

Le fair play n'a rien à voir là dedans chacun est libre d'améliorer les bâtiments dans l'ordre qu'il veut.
En voulant éradiquer les comptes avec tde qui arrivaient à être vus comme des HDV 8 par le MM, ils ont amplifié l'intérêt d'avoir des X.5 "classiques" de transition.
Perso j'hésitais à passer HDV 10 car étant HDV 9 max j'avais systématiquement un HDV 10 avec tde en vis à vis avant la mise à jour. Maintenant si je passe HDV 10 j'aurai probablement un HDV 9 ou un HDV 10 sans tde tant que je ne les pose pas. Cela me laissera le temps de upper mon usine de sort, mes camps et mes troupe. Une fois que je me sentirai capable de tristard un HDV 10 avec tde je pourrai les poser.
Au final la stratégie x.5 n'est qu'une manière logique pour que la transition vers un HDV supérieur soit la plus douce.
Après libre à toi de préférer poser toutes les nouvelles défenses sans avoir les capacités offensives pour mettre 3* à un village défensivement équivalent.
 
  • Like
Reactions: 3 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Justement, avoir un HDV10 avec sa capacité d'attaque (sort et troupe en plus) et en face un hdv9. Le 3 etoiles est easy et le match pas équilibré.
Perso, je préfère réussir à faire un tri star sur un hdv10 qd je suis hdv10 et sur un hdv9 qd tu es hdv 9.

idem qd tu es hdv9, 20 place en plus, un sort et la queen. faire 3 toiles sur un hdv8 c'est easy.
Par contre, en début de hdv10, qd j'arrive a faire 2 etoiles sur un base hdv10 bien avance, la c'est un belle réussite. Et quand j'aurai bien avancé mes troupes, et ressemblerai à un vrai hdv10 le but sera d'obtenir un 3 etoiles sur une base equivalente à la mienne.

Je considére donc que depuis la maj l’équilibre des gdc en a pris un coup et ton argumentaire vas aussi dans ce sens car tu montre bien que les x.5 sont avantagé.

Mais attention, je ne critique pas les gens qui choissisent le x.5. A chacun son choix. Je trouve juste dommage que depuis la maj, les guerres sont moins equilibré qu'avant et ce n'etait pas l'esprit de la maj

j’espère donc que SC va nous corriger tout ca
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Cinquième gdc pour mon hdv11 sans aigle et sans le 4e arc. (héros 36/40/10 ; def maxées du 10).

Toujours pas d hdv11 en vav alors que je suis 1 chez nous.
Les 10 en face varient de max à tout jeune hdv10 avec tde 1.
Le reste de la map (principalement des 9 et quelques 8 chez nous) est globalement équilibré.

Coïncidence ? Je commence à en douter sérieusement.
Donc pour ce qui est de la fin des .5 et de l'équilibrage par le haut de la map, y a encore du boulot
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
L'esprit de la mise à jour était d'éviter d'avoir un HDV 10 avec tde au milieu des HDV 8 ce qui n'est plus possible aujourd'hui. Certains ont traduit ça par la fin du x.5 or ce n'est pas ce que Supercell visait. Et en augmentant l'importance du poids défensif versus celui de l'offensif ils ont au contraire rendu les X.5 plus fort.
En aucun cas il ne leur sera possible de supprimer la stratégie du x.5 sauf en passant par un algorithme très complexe ou au risque de revoir apparaître la possibilité de village extrême.

Après un HDV 9 sans arc x ou un HDV 10 sans tde est facilement rasable par un HDV équivalent donc l'avantage apporté par les x.5 dépend d'où ils sont situés. Perso en étant HDV 9 je fais souvent plus de 70% sur des HDV 10 avec tde 3 et raser un HDV 10 sans tde ne m'effraie donc pas. Le X.5 ne fait pas gagner des gdc il permet juste de faciliter la transition d'un HDV à l'autre.

Pour te donner un exemple dans notre gdc on a un HDV 10 chez nous plutôt max mais héros 25. En face ils en ont 2 avec héros entre 10 et 15 mais un seul avec les tde. Tout le reste de la map ils ont des héros hyper faible. Perso quand je vois ça je me dis tant pis pour eux ils ont pas compris l'importance des héros.

Un autre exemple j'ai un HDV 9 avec juste les défenses d'HDV 8, le roi et la reine 14 et les pièges et murs HDV 9 en plus. J'ai 3 aa 7, 3 tesla 7, 5 tours d'archer 11, murs 9 quasi finis. Mon poids défensif est à peine 58000 quand un HDV 8 max est à 55000. Tu prends le même HDV 8 maxé et tu poses la reine 1, les pièges, les murs et les nouvelles défenses level 1 et tu es à plus de 60000. J'ai fait mon choix ;) Tu vas dire que je cherche à biaiser le MM, je te répondrai que mes ouvriers travaillent non-stop y compris sur les défenses sauf en ce moment le 5ème que je garde pour les murs. Du coup j'ai 2 ouvriers sur les défenses, 2 sur les héros et un sur les murs ça fait presque 3 ouvriers sur les défenses et 2 sur à la fois défense et attaque car sur les héros.
La "bonne" stratégie de transition c'est d'abord tu uppes ce que tu as déjà puis à chaque nouvelle défense posée tu la maxes avant de poser la suivante et ainsi de suite. Les ups pèsent rien alors que chaque nouveauté level 1 pèse plus...
 
  • Like
Reactions: 2 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Pour les x.5 l'algorithme est trés simple : tu compte dans le match making les defenses meme si elles ne sont pas posés. Histoire réglé.

Je ne critique pas du tout ton choix tu as tout a fait le droit de commencer par le lancement de la capacité d'attaque.

Je suis d'accord avec toi, a chacun son choix, mais de mon point de vue, subir une attaque qd tu es hdv9 par une personne qui a un HDV10 (sans tde) tu ne peux pas me dire que le match soit équilibré.
Le but de la maj est pourtant bien d'équilibrer les MM.
De mon point de vue, et ce n'est que le mien, un HDV9 doit affronter un HDV9, un hdv10 doit affronter un hdv10.

Ton choix de maxer l'attaque fonctionnerai toujours car si la personne en face maxe d'abord ses defenses, il aura plus de mal que toi a faire un haut pourcentage car sa force d'attaque est plus faible.
Car ce n'est pas la TDE qui fait tout qd même. Un hdv10 avec héros faible, mur pas maxer, c'est du 2 etoiles easy et tant pis pour le gars qui a choisi de rushé son hdv.

Oui la transition quand tu passe un hdv supérieure n'est pas simple. Mais en général, quand tu passe un hdv supérieure tu n'as pas un hdv du même niveau maxé en face et donc l'équilibre du combat reste inchangé.

Il est en effet clair que SC a (sans le vouloir ou non) trés largement privilégié les hdv X.5 et je le déplore.
A chacun son avis

bien cordialement,
Gauthier
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Pour les x.5 l'algorithme est trés simple : tu compte dans le match making les defenses meme si elles ne sont pas posés. Histoire réglé.

Et comme ça tu te mets OFF gdc pendant 6 mois le temps d'avoir maxé ton HDV car sinon tu as le risque de tomber contre des HDV maxés.

Avec des vrais x.5 tu as rarement un HDV inférieur mais plutôt un HDV équivalent rushé donc l'avantage est pas aussi clair que tu le dis.

[Mode mauvaise foi ON]
Ensuite pourquoi le MM devrait s'adapter à une stratégie plutôt qu'une autre ? A aucun moment il n'est écrit dans les règles du jeu : tu devras poser toutes les nouvelles défenses quand elles seront disponibles.
Tu poses les arc x, les tde ou l'aigle, c'est ton choix après rien ne t'y oblige.
C'est comme les gens qui disent il faut maxer ton HDV avant de passer au suivant. Même en maxant tu te feras raser à l'HDV suivant au début. Mais si tout le monde le fait c'est que c'est la bonne stratégie.
[Mode mauvaise foi OFF]

Avant la mise à jour si on mettait un HDV 10 en haut, on en avait systématiquement 2 en face dont un qui se retrouvait fasse à un HDV 9 chez nous. Depuis la mise à jour si on a 2 HDV 10 en face c'est que le 2ème n'a pas les tde. Donc pour moi ils ont réglé le problème des MM pourris sauf pour notre première gdc où c'était n'imp.
J'étais parti pour lancer mon HDV 10 car j'en avais marre d'avoir des HDV 10 en face étant quasi maxé sur mon gros compte. Et bien là je finis de le maxer car je sais que si j'ai un HDV 10 en face il sera rushé ou 9.5.
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.