1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

SUJET UNIQUE : Demandes de compositions de troupes de GDC

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par Menerv, 23 Février 2013.

1. si tu sort les troupes du cdc pourquoi les foudre ds un coin? prend donc un rage en plus avec toi une sosotte ds le cdc tu flingue les troupes adverses avec et tu rage tes sorciers au milieu.
    je dis cela je suis pas un "fan" du foudre je trouve le combo rage sorcier sorcière tellement plus ....... hum excitant ^^.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • J'ai lu beaucoup de technique un peu spécial ici.

Premièrement, dire que golem1 et pekka1 peuvent faire des 3 étoiles sur un hdv9 c'est imposible ( la je parle d'un vrai hdv9, pas quelqu'un qui a rusher son village)

Sa vaut meme pas la peine de faire du gowipe lv1. Je dirais que à partir de golem2 /pekka3 sa peu valoir la peine de faire cet xompo.

En hdv9 ses bcp mieu de mettre des sorcière (5-6) car il y a pas les tour de l'enfer mono qui les détruise et que en groupes elle detruisent tout extremement vite. ( le temps est toujours un probleme pour quelqu'un qui utilise beaucoup de pekka car ils sont lent)

Avec tout les compo (sauf les drag) il faut toujours éliminer le cdc. Non seulement il enleve beaucoup de vie a nos troupes, mais il les attires au endroit ou on je veux pas. Surtout que en hdv8/hdv9 il est toujours très facile de faire sortir les troupes du cdc.

• Je vais essayer : tous les conseils sont bons

• Je suis complètement d'accord avec toi vtec sur:
    - inutilité de faire du GoWi(Wi)Pe sans des unités maxés (ou en bonne voie)
    - obligation de sortir CdC sauf contre Dragons
    - utiliser plus de sorcières contre HDV9
    En revanche, 6 Sorcières me paraissent énorme, surtout en coût d'élixir noir...

J'ai des Sorciers 5 dans mon CdC, je te file 1.000€ si tu arrives à sniper les 8 Sorciers avec un foudre. Combien même tu toucherais les 8 (après les avoir bien baladés avec des troupes pour les packer donc), je ne pense pas que tu les tues avec un seul sort.

Donc pour te répondre, cette technique est mauvaise. Pour moi, les sorts sont ultras importants, en gâcher un pour ne pas tuer les troupes est inconcevable. Utiliser un Chevaucheur pour attirer le CdC puis quelques Archers pour les packer et finir avec quelques Sorciers pour les tuer, je pense que c'est plus rentable, surtout que le Chevaucheur c'est uniquement sur des villages très bien fait.

• L'utilisation de la foudre sur un cdc peu etre fait seulement en hdv10 max quand tu utilise le cdc adverse pour attirer tes troupes au centre. Tu zap sa sorcière sinon tes pekka/hero vont mourire rapidement car il se batte avec les squellettes le temps que tout les def tire sur eux.

• Pour tuer le cdc un ballon peut toujours servir ;) plus économique en place que des sorciers.

• Pourquoi s'entêter a ne pas sortir le CDC? avec un foudre vous perdez un sort précieux.
    Et le cdc eclate quand même bien vos troupes.

Vous y gagnerez toujours a le sortir.

• Je pense aussi qu'en Gowipe HDV8 il est impossible de faire 3* sur un bon HDV9 surtout avec du golem et pekka 1 (notre ami albanino doit un petit peu abuser du terme maxxer).

Pour ma deuxième tentative j'ai essayer de ne pas sortir le cdc ce coup ci et du coup je suis passer à 3 pekka. Il y avait des archers et sorciers 6 dans le cdc, mes golems ont un peu manger mais ils ont bien résister quand même. J'ai réussi à faire 3 étoiles sur un HDV 8 non maxxer et même si j'aurais pu envoyer mieux mes sorts je vois quand même qu'actuellement en golem 1 et pekka 1 ça ne sera pas efficace contre un HDV 8 maxxer.

Je vous met la vidéo si ça peux en inspirer certains:

Le dragon et w_e_g_a_ aiment ça.
  • Merci Petilouis pour ta vidéo.
    Tu prouves bien que sur un HDV8 pas maxé (et il reste encore du taff pour ce monsieur), sur un village pas spécialement bien conçu, tu prends limite un 3 étoiles.
    Sur un HDV9, même le 2 étoiles me parait compromis.

D'autant plus que sur un HDV8, du full dragons permet, en théorie et sauf cas exceptionnel, de prendre 2 étoiles à 100% et 3 étoiles à 90%. (stats personnelles; Faire moins c'est avoir mal choisi ses sorts ou sa façon d'attaquer^^)

• L'attaque de petitlouis est clairement mauvaise, le 3 étoiles aurait du être fait avec beaucoup moins de mal.

• Ce serait utile de préciser les points à améliorer dans ce cas :)

Je dis pas que t'as tort, loin de là (je pratique pas encore le GoWiPe, c'est en projet mais je dois améliorer mes pekkas), mais ça serait plus constructif d'élaborer avec des arguments ;)

• J'avais juste pas envie de vous saouler avec une analyse de l'attaque que personne aurait lu ^^ mais si tu me le demandes je te reponds avec plaisir :)

Déjà le cdc pas vidé en début d'attaque, puis les 2 golem lancés au même endroit. Grosses erreurs qu'on apprend à eviter très vite.
    Ensuite les cb sous une TS, meilleur moyen de ne pas casser le mur.
    Le roi lancé beaucoup trop tôt, les sorciers pas assez étalés à cause des golem qui sont au même endroit.
    Capacité du roi gâchée.
    Cdc et pekkas lachés trop tard, il a eu de la chance que les pekkas aillent au centre.
    Le placement des sorts est pas optimal mais pas mauvais non plus.
    Et enfin les cb restants lancés au hasard. Il aurait du s'en servir bien avant pour ouvrir des brèches aux golem.

En gros une attaque franchement mal réalisée, mais vu le niveau du défenseur le perfect est assuré.
    PetilouisPetilouis si tu prends mes critiques en compte et que tu finis d'up des troupes tu pourras je pense faire du perfect sur hdv 8 maxé, et pourquoi pas 2 étoiles sur des hdv 9 pas trop mauvais ;)

w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Moi je l'aurais lue :D

Merci pour les explications, je compte m'exercer au GoWiPe prochainement (quand j'aurai Pekka 2) donc j'essaie de glaner un maximum de conseils avant, notamment sur les GoWiPe "entrée de gamme" :D

Car entre les vidéos youtube périmées et les exemples d'attaques d'armées de HDV9/10 avec 220-240 de population, des golems 3+, pekka 4+, sorciers 6, etc, c'est pas simple de trouver des exemples concrets. C'est utile pour connaître les bases, mais pas les subtilités.

• Merci pour ces détails.

Comme dit plus haut c'est ma deuxième tentative de Gowipe donc forcément je suis trés loin de maîtriser la technique.
    Pour le moment je galère pas mal pour avoir le bon timming et tout envoyer en meme temps c'est moins évident que le full dragon xD

C'est vrai que les casse brique pour le moment j'ai du mal à les maîtriser et ça n'est pas très performant, mes golems passe souvent du temps à péter les murs.

Pour le fait de vider le cdc en début d'attaque à priori les avis sont partagés, pour le moment je reste avec 3 pekkas sans vider le cdc.

Sinon j'ai encore fait un 3 étoiles sur un village un peu similaire (j'ai refait pas mal d'erreurs similaires à la premiére vidéo et j'ai galérer à faire sortir mon cdc du coup le 3éme pekka était en retard:D ), je me languis vraiment les goelm 2 et pekka 3:

• Les avis ne sont pas partagés. Il y a les gens qui affrontent des gens moyens et qui se contentent de 2 étoiles, et il y a ceux qui jouent à haut niveau et qui cherchent l'optimisation en ne visant que du 3 étoiles.

Ne pas vider le CdC est une bêtise, ni plus, ni moins. ;)

Après concernant les attaques, je me pose quand même la question du "Pourquoi faire du GoWiPe en HDV8?"
    - Pour les GDC ? En étant HDV8, tu dois rencontrer des HDV7, 8 ou 9 (souvent jeunes niveaux 9): Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple; Full Dragons et tu prends 3 étoiles.
    - Pour farmer des trophées? On monte facilement à 2400+ en BARCH sans se prendre la tête en HDV8. C'est vraiment se compliquer la vie^^
    - Pour commencer à t’entraîner pour quand tu seras HDV9 et 10? Tu vas passer au moins 8 mois en HDV9 si tu comptes tout améliorer à fond; Je pense que même avec une attaque par jour, tu auras le temps d'en bouffer des attaques en GoWiPe et d'en devenir le roi ! :p
    - Pour le challenge? Ok je valide mais c'est bien l'unique raison ;)

• Je fais du Gowipe seulement en GDC.

Des GDC j'en ai fait un bon paquet et j'ai toujours fait du full drag, alors ok c'est efficace mais franchement au bout d'un moment c'est vraiment plus fun et toujours l'impression de faire la même chose GDC apres gdc... Du coup j'ai monter mes cochons 4 et maintenant mes golem et pekka pour varier un peu le gameplay et êtres beaucoup plus polyvalent. Ensuite le full drag 3 quand tu tombe sur des hdv 8 avec 3 AA 6 et un village bien fait le 3 etoiles est loin d'être assure...

Comme tu dit cest aussi pour le challenge car je suis le seul à attaquer comme ca dans mon clan.
    Pour le moment sur 4 tentatives une fois 2 étoiles et tout le reste 3 etoiles. Hier j'ai encore reussi le 3 étoile sur un Hdv 8 un peu plus évolué.

Je pense qu'avec golem 2 et pekkka 3 on peut largement faire 3 étoile sur la plupart des hdv 8 maxxer.

• Je suis malheureusement d'accord avec toi... Le métagame actuel ne permet pas beaucoup d'autres alternatives au full Dragons avec un coût/résultat/niveau identique.

L'inconvénient à mes yeux du GoWiPe c'est que tu vas dépenser ton EN, à un moment où tu en as beaucoup besoin (amélioration des troupes noirs, amélioration du Roi, extracteurs, et besoin pour la Reine à l'HDV9).

En attendant, si tu continues, n'hésite pas à faire tourner tes replays, cela reste intéressant ;)

• slasher sauf erreur de ma part, ty amérilore des extracteurs avec du noir :)

Sinon pour le reste 100% d'accord avec toi sur le chateau de clan ! il faut le sortir
    et le noir et la ressources à epargner au max en hdv 8 tellement de chose à faire.

• Pour l'elixir noir je suis d'accord quand on arrive HDV 8 de pas se jeter sur des compos qui coûte de l'EN.

Mais dans mon cas j'ai déjà mon Roi niveau 10, mes cochons niveau 4 et mes golems niveau 2 qui se termine dans 4 jours.
    Donc à part les minions qui coûte pas grand chose à up mon EN il ne me sert plus à rien en attendant l'HDV 9 ( il restera les valkyrie mais ça sera la seule unité que je ne monterais pas).

Pour les vidéos pas de soucis je vais continuer encore en Gowipe un certains temps quand les adversaires s'y prêteront et je posterais les vidéos ici (d'ailleurs je voulais mettre la dernière attaque que j'ai faites mais avec la MAJ les replay ont étaient supprimés).

• Garde ton EN pour la reine, économise l'élixir noir de façon à ce que tu puisses avoir ta reine dès que tu as l'hdv 9, elle est bien pratique. :D

• Je suis pas encore prêt de passer hdv 9 je dois finir mes murs et mon labo donc d'ici la je l'aurait rempli et vider mon reservoir quelques fois deja.

• D'accord, mais à la fin de ton hdv, rempli ton réservoir, la reine est trop bien. :)

• MDR oui effectivement, on va repérer que je triche si j'avoue améliorer mes bâtiments avec de l'élixir noir!!! ;)

Plus sérieusement, si tu fais attaques sans vider le CdC, essaye peut-être le GoWiVaPe, en ajoutant des Walkyries à tes Golems, Sorciers et Pekkas! Il parait que c'est la mode à Miami et que cela marche pas mal ^^ Cela aura l'avantage de tanker et AoE les troupes du CdC!

• C'est pas la 1ère fois que je lis ça et même si je suis d'accord que c'est généralement la meilleure solution, obtenir 3 étoiles contre un HDV8 n'est pas autant une formalité que certains le laissent entendre en HDV8, surtout si les AA sont de niveau 6. Il existe des configurations de vivis sur lesquelles faire 100% en fulldrag est simplement impossible, quelle que soit la configuration de sorts utilisée.

Et de manière générale, un fulldrag sur un HDV8 peut vite tourner au vinaigre si on a une mauvaise surprise dans le château de clan (sorciers 6, sorcières dont les squelettes font perdre beaucoup de temps aux dragons, un dragon 3 ou 4 long à éliminer, etc.), que les dragons s'égarent à la fin de l'attaque et perdent du temps, que le timing des sorts n'est pas parfait...

Et sur HDV9, à moins que le village soit particulièrement mal foutu (AA faciles à détruire, Arc-X en terrestre, réservoirs qui ne gênent pas trop la progression) ou prématuré (AA bas niveau, pas d'arc-X), les 100% sont très rares en fulldrag.

Slasher apprécie ceci.
  • Tout à fait d'accord avec toi. Cette "vérité" ne s'applique qu'à 90% des attaques. Cela fait 10% des cas dans lesquels on ne fait que 2 étoiles et non 3. Je me considère comme "bon joueur" et je n'ai pas beaucoup de cas dans lesquels je n'ai pas fait un 3 étoiles. Sur au bas mot 70 attaques en full dragons, si j'enlève les échecs liés à mon environnement (lancement d'une attaque en conduisant, déconnexion WIFI, etc.), je dois avoisiner les 8% de 2 étoiles. Après je ne parle que de mes attaques avec du Dragons et des Sorts à max bien sur, sur des HDV 7 et 8.

Je ne crois pas à la configuration ultime, je penche plutôt sur la chance et la malchance. Chance (ou malchance) d'avoir telles ou telles troupes dans le CdC par exemple.

HDV9, avec 4 AA niveau 6, les nouveaux pièges, la Reine, le full Dragons est effectivement plus compliqué. D'ailleurs, devant toutes ces nouvelles défenses, je pense qu'il vaut mieux positionner ses Arcs-X au sol uniquement.
    Après, étant jeune HDV9, j'ai déjà fait 5 ou 6 attaques en full Dragons avec un Molosse dans mon CdC et réussi à prendre du 3 étoiles sur HDV9 et 2 étoiles sur HDV10. Alors c'est sur que les villages en face n'étaient pas les plus optimisés...

w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Chargement...