Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
LordVal merci pour l'info.
des conclusions sont elle possible a partir de ca?? si oui peut on en conclure que maintenant pour jouer le MM il faut éviter de monter toute les def et se concentrer sur l'attaque???
Non Supercell annonce clairement qu'il n'y aura plus seulement une addition de critères de MM individuels, mais en plus une vérification globale au niveau de l'équipe..

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer (NDT : fin des HDV x.5) à la fin de
Les explications données dans le paragraphe "Défenses et optimisation de bases de guerre" sont pourtant très claires.
"Par exemple, un joueur peut volontairement pas construire les Arc-X ou ne pas mettre à niveau d'autres moyens de défense ou une tour de l'enfer aux yeux du matchmakiong, et donc être considérés comme des HDV9."
Il s'agit ici très clairement de la formulation d'un hdv 9.5.

C'est une suite logique puisque l'anglais indique qu'on filtre les rencontres déséquilibrées en se fondant sur un critère : la composition des équipes. Cela signifie que tous ceux qui auront des défenses faibles par rapport à leur attaque seront détectés par le système de rencontres, et que ça ne vaudra plus la peine de rester en .5 pour avoir un avantage offensif.
Absolument, après un algorithme de calcul de niveau des village individuels, ils annoncent un nouvel algo de comparaison d'ensemble : l'équipe.

Ok, ça reste donc une interprétation de la traduction, pour ma part je trouve le point 2 plus clair en ce sens :
2. Le matchmaking de Guerre des Clans mettra beaucoup plus l'accent sur la progression défensive (village), et moins l'accent sur la progression offensive (armée);
Et là je comprends qu'on prendra davantage en compte la def sur l'attaque sous entendu, les x.5 seront encore davantage favorisés. Sauf en ce qui concerne l'ajout du grand gardien (point 3).
Mais ils ne le seront plus dans la mesure où l'on tentera de glisser une tde, auquel cas le poids dans le MM explosera.
Oui sauf que tu oublies le nouveau système de controle global (au niveau de l'équipe) qui aura certainement le dernier mot.

on me corrigera si je me trompe mais je pense qu'ils agissent sur les .5 hdv 10 et 11 ainsi que sur les MM totalement déséquilibré apparu après la MAJ de décembre avec l'apparition des HDV 11.
les arc x ne semble pas etre pris en compte sur cela ..... donc le 8.5 reste valable..........mais je reste prudent ce n'est pas une affirmation
Non très clairement, ils semblent vouloir supprimer tous les biais de matchmaking, cela a déjà commencé lors de la dernière maj, les clans qui créaient des villages hdv3/4 level 1 pour influencer le MM, sont d'ors et déjà hors-jeu et perdent désormais toutes leurs guerres.

Les héros sont considérés comme des defs ? des attaques ? des héros tout simplement ? ^^
Je pense que les Héros sont un point en plus des défenses & de l'armée non ?
Actuellement les héros sont considérés de manière très faible dans la partie offensive, c'est entre autres ce qui permet les hdv x.5.
Ceci dit, c'est une bonne question, à voir la suite.

tu dis a la fin de la video que ca va pousser les clans a uniformiser leurs niveaux d'hdv je dirais "biais cognitif de confirmation" :D:D vu que tu joue dans un clan homogène.
Lol non, juste une question que je pose :
Si uniformisation est plus précise vers le haut de la map et moins vers le bas, avoir un clan trop hétérogène peut créer un énorme déséquilibre sur le bas de la map.

Certains annonçaient déjà la fin des .5 à la maj de décembre, qu'en est il aujourd'hui ?
La dernière mise à jour à déjà démontré que SC ne maîtrisait déjà ni son jeu ni ses joueurs, on verra ce qui se passera suite à cette maj qui va s'étaler sur plusieurs semaines/mois.
Bah ils ont toujours un train de retard c'est sûr.
Mais tu ne peux pas nier que les clans d'abru..., de bots hdv3/4 ont déjà subi une énorme claque lors de la dernière maj : l'on m'a rapporté qu'un certain ImSiCon se plaignait de ne plus gagner de guerres ...
Là clairement, ils annoncent la couleur très clairement, à voir ce qu'il en est dans les faits.

c'est pourquoi je pense que c'est la "fin" du x.5 (ou du moins du plomb dans l'aile) mais pas du pur defenseless qui n'a rien à multiplier :)
mais bon, comme toujours, cela restera un grand mystère de SC, il faudra de nouveau sortir les calculettes :)
Pour moi il n'y a pas vraiment de contradiction.
Il semble évident (au conditionnel) qu'un fois l'addition faite par l'algorithme des poids individuels de village, le nouveau système de contrôle global (au niveau de l'équipe) aura le dernier mot et ajustera le tout en détectant les biais.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Ouais mais lui il se plaint de tout à la terre entière :joyful:

Du côté anglais y'en a beaucoup qui voient la prise en compte du nombre de victoires d'affilée comme la fin du défi alors que ce nouveau critère signera l'arrêt de mort des bunnies.

En fait c'était tout à fait prévisible : on change le mode rencontre pour voir comment ça impacte les faux humains électroniques, et une fois l'impact mesuré, on applique la même recette à l'algo de rencontre en gdc. Je trouve que SC a fait très fort. Si ça tient autant ses promesses à l'avenir, j'en connais qui vont devoir réapprendre à jouer ^^

quote_icon.png
Originally Posted by danielealy
One possible side effect is that there will be more bunny vs. bunny wars.

Le type met le doigt dessus : le nombre de victoires d'affilée isolera les bunnies pour les placer les uns contre les autres. Et ils n'auront pas le choix, en vase clos soit ils se taperont dessus jusqu'à ce qu'ils se lassent de jouer, soit ils abandonneront le jeu ou leur aide favori.
 
Dernière édition par un modérateur:

Gromit

Dragon
29 Juin 2015
95
20
23
24
France
Niveau
99
Clan
la tribu
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Encore une maj qui je trouve assez intéressante !
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Moi je pense qu'il y a x.5 et x.5. Je m'explique.
Il y a ceux qui ont des comptes spécial gdc pour des clans pro gdc et qui eux pousse le "vice" le plus longtemps possible pour essayer de gagner le plus de gdc .

Et il y a ceux qui passent en x.5 pour un état transitoire en attendant de monter ses forces offensives puis ensuite maxer petit a petit leurs hdv.

Donc pour moi le x.5 n'est pas forcément mort car pour mon cas personnel hdv9 quasi max sauf héros encore moins envie de poser la tde puisque celle-ci comptera encore plus dans le matchmaking.

Par contre ceux qui font en sorte d'avoir vraiment de grosses défense genre tde et arcx active et les petites défense canon tda etc pas trop évoluées pour avoir des vis a vis moins fort seront pénalisé et tant mieux

A voir par la suite

Personne à une idée de date de mise en place ? Car je passe hdv9 avec mon petit compte et tout n'est pas max donc j'ai un peu peur
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Donc pour moi le x.5 n'est pas forcément mort car pour mon cas personnel hdv9 quasi max sauf héros encore moins envie de poser la tde puisque celle-ci comptera encore plus dans le matchmaking.

Ca on peut pas l'affirmer. Déjà on a remarqué que le poids des defs varie en fonction des defs déjà posées. Exemple du simple au quintuple pour un arc x.
La mise à jour ne devrait qu'accentuer le phénomène si l'on pose les tde avec des defs moyennes. L'idée est je pense de vraiment d'éradiquer des hdv tailor-made qui exploitent ces failles au maximum.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
La fin des des ,5 à la limite je comprends ca rééquilibre le jeu.

Par contre que le matchmaking prenne en compte le nombre de victoires et de défaites pour permettre au clan démotivé par le nombre de défaite de gagner un peu plus ç est franchement pas réglo.

On handicape le clan qui gagne alors qu à la base avec un matchmaking équilibré les 2 adversaires on les mêmes chances de victoires.

Ca rompt complètement l esprit des gdc .
 
Dernière édition par un modérateur:

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
De toute façon, c'est comme d'hab, que ca plaise ou pas on fera avec.

Les meilleurs s'adaptent et gagnent, les mauvais se plaignent et ragent.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Sur la suppression des ,5 je trouve que ç est une très bonne idée ca va dans l esprit du jeu et biaiser le matchmaking il faut être honnête ç est pas très sportif ;)

Par contre Il faut aussi mesurer les effets pervers de l équilibrage des gdc au ratio de victoires.

Les clans qui font des gdc pour le butin pourront baisser artificiellement leur ratio en perdant volontairement une partie de leurs gdc et hop on en perds 2 volontairement et la troisième passera sans forcer.

Notre clan a un bon ratio de victoires on tombe sur des tricheurs peut être une fois sur 10 ç est chiant mais ç est gérable surtout que ç est pas toujours des cadors mais si le ratio de victoires est pris en compte ç est pas un sur 10 qu on va avoir ç est 1 sur 5 voir 1 sur 3.

Même si je comprends l objectif du changement pour ne pas décourager les plus mauvais clans et d avoir une assiette de joueurs plus large je pense pas que supercell mesure l impact négatif de ce changement
 
Dernière édition par un modérateur:

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ouais mais lui il se plaint de tout à la terre entière :joyful:
Du côté anglais y'en a beaucoup qui voient la prise en compte du nombre de victoires d'affilée comme la fin du défi alors que ce nouveau critère signera l'arrêt de mort des bunnies.
En fait c'était tout à fait prévisible : on change le mode rencontre pour voir comment ça impacte les faux humains électroniques, et une fois l'impact mesuré, on applique la même recette à l'algo de rencontre en gdc. Je trouve que SC a fait très fort. Si ça tient autant ses promesses à l'avenir, j'en connais qui vont devoir réapprendre à jouer ^^
quote_icon.png
Originally Posted by danielealy
One possible side effect is that there will be more bunny vs. bunny wars.
Le type met le doigt dessus : le nombre de victoires d'affilée isolera les bunnies pour les placer les uns contre les autres. Et ils n'auront pas le choix, en vase clos soit ils se taperont dessus jusqu'à ce qu'ils se lassent de jouer, soit ils abandonneront le jeu ou leur aide favori.
Oui, j'y ai pensé aussi, rendre les guerres compétitives pour les gros clans avec comme effet pervers d'isoler les bunnies...
Il est fort possible qu'ils y aient pensé d'où l'idée de ne pas tout déployer d'un coup mais au fil de l'eau post-maj.
L'adaptation des servers étant certainement une excuse pour éviter de trop rentrer dans les détails. ^^

Par contre Il faut aussi mesurer les effets pervers de l équilibrage des gdc au ratio de victoires.
Il est fort possible qu'ils y aient pensé d'où l'idée de ne pas tout déployer d'un coup mais au fil de l'eau post-maj.

Notre clan a un bon ratio de victoires on tombe sur des tricheurs peut être une fois sur 10 ç est chiant mais ç est gérable surtout que ç est pas toujours des cadors mais si le ratio de victoires est pris en compte ç est pas un sur 10 qu on va avoir ç est 1 sur 5 voir 1 sur 3.
Ca c'est l'effet pervers possible numero 2 : les bons clans FPC vont devoir se taper des doppés à gogo avant de redescendre jouer chez les bunnies.
 
  • Like
Reactions: 3 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Je comprends pas trop pourquoi se plaindre du fait de rencontrer des clans soit disant plus fort

Du moment qu ils aient a peu près les mêmes villages que nous qu'il aient gagner 10 de suite ou pas c'est pas le plus important

D'autant plus que l'intérêt de faire des gdc enfin pour moi c'est d'essayer de faire de belles attaques contre de beaux villages et pas contre des équipes en bois

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
 
  • Like
Reactions: 8 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.